Pierre ponce, rouleaux de massage, lumière infrarouge… Ces bains de pieds sont tout équipés pour vous faire passer un moment de détente extrême et vous rendre des pieds de bébé.
Selon vos maux, il existe différentes manières de prendre un bain de pieds, alors découvrez nos conseils ainsi que notre sélection des meilleurs appareils, pour vous aider à choisir.
Pourquoi prendre un bain de pieds ?
Choisir de chouchouter ses petons a du bon ! Utiliser un appareil de thalasso pieds présente des bienfaits multiples en termes de santé, de bien-être, et d'esthétique.
Aussi fou que cela puisse paraître, les bains de pieds, grâce à leur appareil massant, apportent des bienfaits sur tout votre corps et peut également influer sur votre santé grâce aux points de réflexologie pouvant soulager certaines douleurs telles que :
- Les maux de tête et de dents
- Les problèmes de foie et de prostate
- Les crampes
Les bains de pieds sont également, et le plus souvent, associés à un moment de bien-être et de détente, et pour cause. Leurs vertus sont nombreuses :
- Ils aident à améliorer la circulation sanguine,
- Ils luttent contre la fatigue générale car ils sont relaxants et énergisants à la fois.
Côté esthétique, la balnéothérapie peut également être une solution pour soigner la beauté des pieds.
- Bain de pieds pour enlever la corne : avec le retour des beaux jours, on laisse les baskets et toutes autres chaussures fermées au placard, et pour profiter de nos sandales préférées, on s'attaque à la corne de nos pieds. Le bain de pieds permet de ramollir et assouplir les callosités afin de les travailler à la pierre ponce et ainsi lisser l'aspect de la peau, rendant le pieds plus doux et moins sec.
- Bain de pieds déjaunissant : si la peau ou les ongles de vos pieds ont tendance à virer au jaune, pas de panique. Armé de votre thalasso pieds et d'une recette pour bain de pieds maison sur mesure, redonnez bonne mine à ses derniers et à vous les jolies pédicures ! Bien qu'il propose de nombreux bienfaits, il est cependant important de noter qu'un bain de pieds ne doit pas excéder 20 minutes, idéalement entre 10 et 15 minutes.
- Bain de pieds chaud ou froid ?
Un bain de pieds peut être chaud ou froid, sa température va dépendre des douleurs dont vous souffrez.
Le froid va aider à soulager les douleurs d’origine veineuse ou inflammatoire tandis que le chaud est plutôt préconisé en cas de problèmes rhumatologiques, comme l'arthrose, l'ostéoporose ou la goutte, par exemple.
Quel bain de pieds choisir ?
Il existe de nombreux spa pour pieds, et choisir celui qui vous convient peut-être une tâche difficile. Voici les critères à prendre en compte :
- Les options : il en existe de nombreuses pour les différents besoins que vous pourriez rencontrer. Pour des moments de détente, on privilégie un thalasso pieds avec bain à remous. Pour un aspect plus santé et bien-être, les options de massage de la zone plantaire ou des points de réflexe sera idéal pour une sensation de jambes légères, tout comme les bains chauffants pour améliorer la circulation sanguine.
- Les programmes : plus ils sont nombreux, plus vous risquez de trouver chaussure à votre pied ! Entre réglages de l'intensité des bulles, réglage ou maintien de la chaleur ou encore massage shiatsu, amusez-vous à tous les tester pour trouver le ou les programmes qui vous conviennent le mieux.
- Les accessoires : ils sont importants si vous souhaitez améliorer la beauté de vos pieds avec des outils comme une pierre ponce ou autre brosse. Ces petits embouts de pédicures sont pour la plupart amovibles et peuvent être changés pour une routine en plusieurs étapes. Des rouleaux de massages peuvent également venir compléter votre panoplie d'accessoires pour travailler différents points de réflexologies.
- La taille : un thalasso pieds est un investissement qui peut-être plaisant à partager en famille ou avec son amoureux. Pour les pointures les plus grandes, renseignez-vous sur la taille des bacs afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
- La praticité : n'est-il pas trop imposant ? Trop lourd ? Se range-t-il facilement ? Selon votre espace de stockage, soyez sûr(e) que votre modèle de bains de pieds peut s'accommoder à votre environnement.