fbpx

5 trucs à faire sur son site internet pour rassurer ses visiteurs

rassurer ses visiteurs sur son site internet
rassurer ses visiteurs sur son site internet
Rassurer vos visiteurs ne sera plus un problème pour vous !

Rassurer ses visiteurs sur son site n’est pas chose aisée d’autant plus lorsque l’on a la tête dans le guidon. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on débute dans le web et qu’on a pas vraiment de connaissance dans tout ça.

Je vais essayer de vous aider en vous donnant les 5 secrets principaux rapides à mettre en place pour rassurer vos visiteurs sur votre site internet.

Que vous soyez débutants dans le web ou que vous vous y connaissez déjà, ces astuces pourront vous aider.

1. Évitez le trop plein de Pop-ups.

Évitez d’envoyer à la tronche de vos visiteurs une multitude de Pop-up. Effectivement si votre visiteur est assailli de Pop-up il va de soi qu’il va en fait plus être dégoûté de sa visite sur votre site web qu’autre chose.

Ça agace tout le monde. La seule chose qu’il va réussir à se dire c’est que vous êtes désespéré à récupérer son mail ou à lui vendre quelque chose. Il aura du mal à vous prendre au sérieux et vous le ferez fuir, ce qui est tout à fait compréhensible.

2. Affichez vos avis clients

Si vous avez une boutique en ligne ou si vous proposez de la prestation de service il serait aussi intéressant d’afficher vos avis ou vos témoignages clients, ce qui fait vraiment office de garantie pour visiteurs.

Je peux vous assurer que c’est vraiment quelque chose de très puissant que de montrer à vos visiteurs que vos clients sont satisfaits de vos services. C’est d’ailleurs la meilleure pub… 😉

3. Affichez des symboles de confiance

C’est-à-dire afficher des labels de qualité, des garanties Satisfait ou Remboursé si vous en proposez, paiements sécurisés.. Etc… Tout ce qui peut jouer en votre faveur.

site internet garantie satisfait ou remboursé
Garantie de mes sites internet

Mine de rien, énormément de personnes font attention à ce genre de détail. Personnellement, une connexion sécurisés et Stripe ou Paypal comme moyen de paiement me suffit pour me sentir plus ou moins en confiance. Mais d’autres ont besoin de beaucoup plus.

Bandeau présentant tous les moyens de paiements du site Sarenza.

Certains sites affichent aussi le logo de certains logiciels Antivirus tel que McAfee. Pour être honnête, c’est un peu de la poudre aux yeux mais, ça rassure des personnes alors pourquoi pas.

Un bandeau qui aide à mettre le visiteur en confiance. Toujours du site Sarenza.

4. Soyez accessible

Ça veut dire afficher vos adresses mail de contact, votre numéro de téléphone si vous en avez un pour le boulot, votre adresse physique si vous avez des bureaux ou des locaux, etc. En clair c’est montrer aux visiteurs que vous êtes là pour l’aider et que vous êtes accessible pour lui.

Il doit pouvoir vous contacter FACILEMENT.

5. Évitez les fautes d’orthographe

Encore un petit conseil tout bête et tout simple à mettre en place, c’est de soigner votre orthographe. Faites très attention à comment vous écrivez c’est très important.

Si le visiteur voit qu’il y a des fautes innombrables sur votre site internet, comment voulez-vous qu’il vous prenne au sérieux ? Je vois beaucoup de site internet (notamment ceux de mes clients qui se sont lancés seul dans le web) avec des fautes trop simples à corriger.

Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Moi le premier. Mais efforcez vous à ne pas en commettre sur votre site internet. C’est la vitrine de votre entreprise, pas votre mur Facebook ! :p

Bonus facile : Une connexion sécurisé !

Petit conseil bonus. Une petite astuce toute simple à mettre en place mais très IMPORTANTE. Vous avez normalement acheté votre nom de domaine chez un hébergeur reconnu et c’est super, car généralement ils offrent un certificat SSL gratuit pour chaque nom de domaine que vous aurez chez eux.

Qu’est-ce qu’un certificat SSL ?  SSL est l’abréviation de Secure Socket Layer.

C’est en gros un protocole sécurisé qui protège les transactions effectuées sur Internet.

Si votre site internet est sécurisé par un certificat SSL il sera alors en HTTPS. Vous pourrez le voir en haut à gauche de votre navigateur. Ce qui veut tout simplement dire que votre site internet est sécurisé. Mais en plus de sécuriser votre site internet, Google appréciera cela. Donc il vous sera un peu plus facile de vous référencer face à des sites qui ne sont pas sécurisés !

connexion sécurisée avec certificat ssl
Mon site est bien sécurisé ! Il est en HTTPS et un petit cadenas vient le confirmer.

Ce n’était donc pas 5 mais 6 petites actions à mettre en place pour rassurer au mieux vos visiteurs sur votre site internet !

J’espère que cet article vous aura plu et aura pu vous aider. N’hésitez pas à me le faire savoir 😉

1 réflexion sur “5 trucs à faire sur son site internet pour rassurer ses visiteurs”

  1. Ping : Passer son site WordPress en HTTPS | Panzer-Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.