L'amour, comme le mariage, cela n'a pas d'âge. Certaines personnes rencontrent l'amour de leur vie à 70 ans, parfois même après plusieurs divorces, alors qu'ils sont à la retraite. C'est ce qui est arrivé à Catherine et Andrew, âgés de 75 et 74 ans, qui se sont mariés 58 ans après s'être rencontrés alors qu'ils étaient à l'école.

La réunion des anciens élèves de Catherine 

Dans une tribune pour Metro UK publiée le 9 juillet 2022, Catherine Lofthouse, une femme de 75 ans, raconte que plus jeune, elle était scolarisée en Rhodésie du Nord, aujourd'hui la Zambie, et qu'elle était en classe avec un jeune garçon du nom d'Andrew. Un garçon très timide qui ne parlait pas beaucoup. Après cela, elle est devenue journaliste et a travaillé pour des journaux en Afrique du Sud. En 1976, Catherine a déménagé au Royaume-Uni, et là-bas, elle s'est mariée deux fois, et n'a jamais eu d'enfants. Elle a divorcé de son premier mari et son deuxième est décédé des suites d'un cancer. Sans donner de dates précises, Catherine explique être devenue veuve il y a environ seize ans. 

Vidéo du jour :

Elle raconte que pendant toutes ces années, elle a gardé contact avec plusieurs de ses anciens copains d'école, et qu'après une réunion des anciens élèves en Afrique du Sud en 2012, un d'entre eux a été mis en contact avec Andrew, le fameux garçon timide. Ils ont donc tous ensemble décidé d'organiser une nouvelle réunion prévue pour 2019, et Catherine et Andrew ont commencé à échanger des mails. Ils se sont mutuellement envoyé des photos et la femme écrit qu'"il mesurait 1,80 m et était très beau - bien loin de l'écolier geek que j'avais connu". Ils ont échangé pendant huit longs mois des mails de plus en plus personnels. 

Catherine avoue avoir été agréablement surprise de voir à quel point sa vie et celle d'Andrew se ressemblaient. Comme elle, il était enfant unique et avait lui aussi été marié deux fois. Il avait divorcé de sa première femme et la deuxième était décédée. Comme elle, il était partie en Afrique du Sud pour ses études. Ils ont petit à petit organisé leurs retrouvailles pour la fameuse réunion des anciens élèves qui devait, cette fois-ci, avoir lieu au Royaume-Uni. 

Les retrouvailles 58 ans plus tard

Andrew a avoué qu'il avait toujours rêvé de vivre au Royaume-Uni et que cette réunion était un beau prétexte pour faire une visite. Catherine raconte que lorsqu'il est arrivé à Londres, il a à peine posé ses valises qu'il lui a sauté dans les bras. "J'avais l'impression de le connaître depuis des années", commente-t-elle. Le lendemain de l'arrivée d'Andrew, les deux sont parties en excursion dans la ville de Londres. C'était leur premier rendez-vous, 58 ans après s'être rencontrés. "C'était la chose la plus naturelle du monde. C'était comme si nous avions toujours été ensemble", explique Catherine. Une belle preuve qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour rencontrer l'amour de sa vie.

Lors de la réunion des anciens élèves en 2019, les deux se sont alors présentés en tant que couple tout naturellement et ont ensuite passé deux semaines à visiter le Royaume-Uni. Pendant le séjour d'Andrew, ils ont même parlé de vendre la maison de Catherine et de s'installer ensemble. Les mois suivants, les deux amoureux se sont mutuellement rendus visite à Londres et en Afrique du Sud, avant d'emménager ensemble à Hitchin, en Angleterre, en 2020. Le premier confinement est alors rapidement arrivé, et Catherine et Andrew ont cohabité à merveille. "Il est très facile à vivre - il s'occupe de toutes les tâches domestiques et c'est aussi un excellent boulanger qui fait les meilleurs sablés et gâteaux aux fruits que j'ai jamais goûtés", raconte-t-elle.

Une demande en mariage inattendue

Après seize ans à vivre seule et célibataire, Catherine ne pensait jamais se remarier : "Je n'avais jamais pensé me remarier - j'avais été très heureuse avec mon dernier mari et je pensais que je n'aurais plus jamais cette chance". Selon elle, Andrew avait lui aussi dit qu'il ne se marierait plus jamais. Sa surprise a donc été immensément grande lorsque Andrew a un jour posé un genou à terre et lui a demandé de devenir sa femme. Une demande en mariage qu'elle n'a pas pu refuser. 

Pour leur mariage, Catherine et Andrew ont invité les membres de la réunion des anciens élèves et plusieurs sont effectivement venus. Catherine ne donne pas de date, mais le mariage aurait eu lieu entre fin 2021 et début 2022, puisqu'elle a demandé à ses invités de faire des dons pour l'Ukraine, au lieu de leur offrir des cadeaux. Pour leurs tenues de mariage, les deux amoureux ont tenu à faire dans l'originalité, un peu comme leur histoire : un kilt écossais pour Andrew, et un châle assorti pour Catherine.